Dauphine Patrimoine est une société de gestion de portefeuille, spécialisée depuis 17 ans en gestion de patrimoine. Notre clientèle est majoritairement composée de cadres dirigeants et cadres supérieurs. En croissance constante, nous recherchons un stagiaire qui rejoindra notre équipe dynamique.
Durée du stage :
6 mois à pourvoir dès que possible.
Contexte :
Vous serez directement rattaché(e) à une associée et travaillerez avec l’ensemble de l’équipe de Dauphine Patrimoine.
Apports de la mission :
Ce stage vous permettra d’acquérir une pratique quotidienne de la Conformité et du Contrôle Interne dans le secteur financier et plus particulièrement dans la gestion de patrimoine et la gestion d’actifs.
Dans ce cadre :
Profil :
Vous préparez un Master 2 avec une spécialisation en audit, conformité et contrôle interne ou un Master en Ecole de Commerce avec une spécialisation en Audit/Finance.
Compétences techniques :
Connaissances juridiques (droit des contrats et droit financier) ou de audit/finance. Des connaissances sur les produits financiers et/ou les marchés financiers et/ou un stage dans un service de contrôle interne, d’audit ou de conformité serai(en)t un plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office).
Compétences comportementales :
Adaptable, aimant travailler en équipe, curieux, votre capacité d’analyse et votre capacité d’organisation alliées à votre rigueur seront des atouts pour mener à bien les missions confiées.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un gestionnaire de patrimoine senior pour renforcer notre équipe.
Vous avez su tisser des relations pérennes avec vos clients qui reconnaissent votre professionnalisme et vos qualités relationnelles. Vous faites partie de nombreux réseaux qui vous permettront de développer une clientèle de très bon niveau.
Vous rejoindrez une équipe dynamique, tournée vers le client, où le travail est collaboratif. Au sein de notre structure, vous bénéficierez de notre organisation et de nos méthodes, et disposerez d’outils performants pour proposer aux clients des solutions sur mesure.
Vos principales missions seront :
Vous avez entre 10 et 15 ans d’expérience réussie en gestion privée au sein d’une banque, d’une compagnie d’assurance ou d’un CGP. Vous êtes diplômé(e) d’un troisième cycle, ou équivalent, en gestion de patrimoine. Vous êtes doté d’un excellent tempérament commercial orienté « conquête » et êtes irréprochable techniquement. Votre présentation est excellente ainsi que votre relationnel. Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités.
Votre rémunération sera composée d’un fixe, d’un variable déplafonné qui sera à la hauteur de votre talent ainsi que d’un intéressement.
Missions :
En appui auprès de l’ensemble de l’équipe, vous serez en charge du Middle et du Back Office, à savoir :
– La gestion administrative dans son ensemble des opérations sur produits financiers et immobiliers (assurance vie, PEA, compte-titres, PER, investissement en nue-propriété…) ;
– Les relations avec nos partenaires (compagnies d’assurance, banques, sociétés de gestion…) pour le suivi administratif des clients : envoi des dossiers et suivi des opérations avec le back-office des partenaires ;
– Le respect de la réglementation et des procédures internes ;
– La mise à jour des fiches clients sur notre aggrégateur de données (O2S) ;
– La gestion numérique de la société ;
– La réalisation des différentes tâches liées à un secrétariat classique (l’accueil physique et téléphonique des clients, la gestion des demandes courantes des clients, le suivi et mise à jour de documents, la gestion électronique de documents, la gestion des fournitures, présentations Powerpoint…) ;
La Société :
Dauphine Patrimoine est une société de gestion, spécialisée en gestion de patrimoine indépendante en pleine croissance.
Profil recherché :
De formation minimale Bac + 4, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans un service Middle et Back-office où vous avez pratiqué plus particulièrement les contrats d’assurance vie, de préférence dans les secteurs de la gestion de patrimoine, de l’assurance ou du notariat.
Autonome, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous avez un excellent relationnel et savez travailler en équipe. Dynamique et motivé(e), vous aimez les chiffres et faites preuve d’un grand sens de l’organisation et du service.
De très bonne présentation, vous avez le sens de l’écoute et disposez d’un très bon niveau d’expression tant orale qu’écrite.
Vous avez impérativement une maîtrise avancée d’O2S (Harvest) et du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
Rémunération : A déterminer selon profil + intéressement.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et si vous souhaitez vous épanouir dans une société en plein développement, exigeante et conviviale, transmettez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à [email protected]