Notre approche

Nous avons le souci du long terme et construisons avec nos clients une stratégie patrimoniale adaptée et évolutive dans le temps.
Avant de proposer une solution à nos clients, nous analysons leur situation patrimoniale dans son ensemble (âge de tous les membres de la famille, situation matrimoniale, actifs financiers et immobiliers, revenus, dettes, échéances prévisionnelles comme le financement des études des enfants) afin de leur proposer une solution cohérente et pertinente.
Nos clients nous font confiance et nous recherchons pour eux les meilleures solutions patrimoniales, dans un esprit de minimisation des risques envisageables. Dans chacune de nos recommendations, nous essayons d’anticiper les risques potentiels afin de leur éviter bien des soucis dans le futur. La sécurité des opérations de nos clients est notre priorité.
Lorsque nous avons défini la solution adaptée à leurs besoins, nous sélectionnons pour nos clients les meilleurs produits du marché en toute objectivité.

VOTRE PLANIFICATION PATRIMONIALE

Nous mettons tout particulièrement en avant la planification patrimoniale. Il s’agit d’une approche qui permet à un particulier de planifier ses projets de vie dans le temps (financement des études des enfants, préparation à la retraite, transmission de son patrimoine, achat d’un bateau…) et de mobiliser les ressources (salaires, capital…) nécessaires à chaque projet, la gestion financière étant alors scindée en plusieurs poches avec une allocation et un terme différents en fonction du projet.

Notre collaboration en 6 étapes

Lors de notre première rencontre

1

Premier rendez-vous gratuit. Présentation de Dauphine Patrimoine et de ses bonnes pratiques (méthodologie, rémunération et confidentialité).

2

Analyse du patrimoine du client, puis définition de ses enjeux et de ses objectifs d’investissement.

3

Proposition d’une stratégie patrimoniale et solutions adaptées.

Lors de notre deuxième rencontre

4

Validation et mise en œuvre de la planification patrimoniale.

5

Mise à disposition d’une application de suivi patrimonial (smartphone, tablette, internet).

6

Conseil régulier et ajustements de la planification si nécessaires.

suivi

7

Mise en place d’un contrat
de suivi personnalisé.

8

Envoi trimestriel des estimations
de votre portefeuille.

9

Propositions d’arbitrage lorsque
cela est nécessaire.

10

Conseil régulier et ajustement
de la stratégie.